Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date de livraison varie selon l'adresse de livraison. Les délais indiqués sur notre site

univers-mecanique.fr sont les délais d’expédition, c’est la durée à la réception de la commande pour la préparation l’emballage et la remise du

colis au transporteur de votre choix.

Les livraisons s'effectuent, en principe, dans un délai de 24h à 72h si le produit est en stock chez nous, pour les colis -30 kilos et de 3 à 5 jours

ouvrés pour les colis +30 kilos ce délai n'a qu'un caractère indicatif. La livraison est effectuée par la remise de (des) produit(s) au client à l'adresse de

livraison que celui-ci a indiqué au cours de sa commande sur notre site Univers-mecanique.frIl appartient à l'acheteur d'effectuer toutes

vérifications, de faire toutes réserves à l'arrivée du produit et d'exercer s'il y a lieu dans les délais réglementaires, tous recourent contre le

transporteur. A défaut de réserves expressément émises par le client lors de livraison, les produits délivrés seront réputés conformes en quantité et en

qualité de commande.

  • Tous nos colis inférieurs à 30 kilos sont expédié via Colissimo (livraison à domicile) ou Mondial Relay (livraison en relais)
  • Tous nos colis supérieurs à 30 kilos sont remis à www.geodis.com

La livraison s'entend hors week-end ou hors jours fériés, de 9h à 18h et contre signature au pas de porte. Dans le cas d'une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.

Dans le cas d'un retard de livraison au-delà de 8 jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel de validation de commande,

veuillez prendre contact avec notre Service Clients au 03 66 62 97 62. Une enquête sera ouverte auprès du transporteur à la demande d’univers-

mecanique.fr afin de localiser votre colis. Aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête sauf

des cas exceptionnels.

Univers-mecanique.fr ne pourra être tenu responsable des retards de livraison causés par l'indication d'une adresse erronée ou incomplète, d'un

numéro de téléphone invalide ou inaccessible.

Si le livreur juge inaccessible l'adresse de livraison, les retards et les frais engendrés ne pourront être reprochés à univers-mecanique.fr

En cas d'absence à l'adresse de livraison ou de non retrait du (des) colis en point relais, la marchandise sera au bon soin du transporteur/ point relais

pendant une durée de 10 jours. Sans manifestation de la part du client, le colis sera retourné dans nos locaux. Le renvoi de la marchandise sera

possible contre paiement des frais de retour et de réexpédition.

A réception du (des) produits, le client doit s'assurer et contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de

signer le bordereau de livraison. En cas d'avaries durant le transport et de dégradation (casse, choc, déformation...) ou en cas de produits non

conforme à la commande du client (erreur de préparation, couleur...), le client doit refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de son refus sur

le bordereau de livraison.

Nouveau compte S'inscrire