Turbo et accessoires

Le Turbocompresseur (Turbo) et ses accessoires :

 

Quel est le rôle du turbocompresseur ?

Le Turbo, comme on l’appelle plus communément, comprime les gaz d'échappement et récupère leur énergie cinétique afin d'augmenter le mélange air et carburant dans les cylindres. Il permet d’augmenter la puissance du moteur grâce à la compression des gaz. Mais il est aussi utilisé pour réduire la cylindré du véhicule et ainsi permettre une réduction de la consommation de carburant.

 

Quand changer votre turbocompresseur ?

Un bruit cyclique peut signaler un défaut. Il n'est pas forcément nécessaire de le remplacer. Un nettoyage ou une réparation mineure peuvent suffire selon le cas.

Le turbo peut aussi être abîmé par des corps étrangers ou être obstrué au niveau du filtre à air, il n’est pas rare de trouver aussi des fuites d'huile. Des gaz d'échappement noir ou bleu, une surconsommation d'huile / de carburant, une surchauffe et une perte de puissance du moteur peuvent être le signe d'un turbocompresseur endommagé. Un bruit cyclique peut signaler un défaut. Il n'est pas forcément nécessaire de le remplacer. Un nettoyage ou une réparation mineure peuvent suffire selon le cas.

 

Les durites permettent de relier les circuits d’huile et d’air du turbo vers le moteur. Il n’est pas rare d’avoir une fuite sur les durites d’huile ou qu’une durite d’air soit éventrée. Pour réparer la panne, il suffit de remplacer cet élément.

Il y a 61 des produits.

Affichage 1-12 de 61 article(s)

Filtres actifs

Tuyau de graissage d'huile Turbo PSA 1.6 hdi FORD 1.6 TDCi 110 ch DV6 0379.68

Tuyau de graissage d'huile Turbo MOTEUR 1.6 hdi TDCi 110 ch DV6 OE 0379.68
(1 avis)
Prix 18,33 €

Nouveau compte S'inscrire