Pompe et gicleur de lave glace

La pompe de lave-glace fait partie intégrante du système de lave-glace, elle se trouve sous le réservoir de liquide lave-glace. 

Son rôle est d’apporter la pression nécessaire pour envoyer le liquide lave-glace jusqu’aux gicleurs. La pompe s’actionne lorsque le conducteur actionne sa commande par le commodo ou sur le tableau de bord. 

Pour votre vision et votre sécurité il est important d’avoir une pompe de lave-glace conforme. 

 

Quels signaux va vous montrer une pompe hors service? 

Le moteur de la pompe peut être défaillant. Le système peut se fatiguer par une utilisation trop fréquente ou par l’absence de liquide de lave-glace. Cela se traduira par un manque de liquide de lave-glace lorsque vous exercerez la pression sur le bouton de commande même si vous avez encore du liquide dans votre réservoir. 

 

Pour remplacer votre pompe de lave-glace, veuillez prêter attention au nombre de connexions, à la référence d’origine et à l’affectation véhicule indiquée dans l’annonce. 

Les gicleurs d’essuie-glace quant à eux sont généralement situés sur le capot. Ils permettent la propulsion d’eau et du liquide de lave-glace sur votre pare-brise. 

Cette action se fait par le commodo ou par un bouton de votre tableau de bord. Si en actionnant la commande rien ne se passe, soit le niveau de liquide lave-glace est à sec, soit les gicleurs dysfonctionnent. 

Il est alors possible que les embouts soient encrassés ou usés, le bouchon du gicleur n’est plus vissé, ou que vous rencontriez une absence de pression. 

Pour sélectionner vos gicleurs, veuillez prêter attention à leur forme et aux affectations véhicules indiquées dans l’annonce.

En cas de besoin, contactez-nous !

Il y a 33 des produits.

Affichage 1-12 de 33 article(s)

Filtres actifs

Nouveau compte S'inscrire